A propos

// présentation de l’équipe basebase //

Nous sommes une petite équipe troublée par la méconnaissance, voire la non connaissance de faits, actions des personnages publics que nous avons élus. Nous avons décidé dans un soucis d’information et de transparence de porter à la connaissance du public les faits et évènements qu’un citoyen français ne peut ignorer pour exercer correctement son esprit critique et ses droits. Notre site se veut factuel et apolitique, il n’a qu’une ambition, informer et porter à la connaissance de nos lecteurs ce qui pourrait lui être caché et/ou non montré.

Une seule ambition, assurer à nos enfants un avenir tel que nous voudrions le vivre.

Si on ne peut tout savoir, il y a des choses qu’on ne peut ignorer.Une seule ambition, assurer à nos enfants un avenir tel que nous voudrions le vivre.

<info>Vous avez un droit à correction ou rectification sur les infos publiées sur ce site. Utiliser le lien en bas de page <droit de rectification>

// Tout ce qui a un impact sur votre vie et sur lequel vous devez avoir l’oeil et la main. //

<Bdd> Base de données dynamique ouverte sur les informations publiques que vous devez connaître en tant que citoyen.

<Objectif> Diffuser l’information de façon simple et accessible. Pouvoir trouver les réponses rapidement. Aucune critique ou prise de position.

<Objet> Elus, Fonctionnaires > Liens d’intérêts avec le privé / Liens avec organismes étrangers > Condamnations > Liens de parenté > Liens autres s’ils peuvent avoir une influence sur les pouvoirs qui leurs sont conférés.

<Objet> Lois, projets de lois, décrets, arrêtés, Circulaires, Ordonnances et directives européennes, informations non traitées ou cachées.

<Objet> Surveillance (caméras, radars, outils numériques…)

<Objet> Media, journalistes, Liens d’intérêts avec le privé, Liens avec organismes étrangers. Condamnations. Liens de parenté, Liens autres s’ils peuvent interférer dans le traitement de l’information.

<Objet> Actualité, Fakes

<Definition> Personne publique : élus, fonctionnaires, médias, journalistes, entreprises se substituant à une mission publique (surveillance, contrôle etc.)News, Complots.

<Note> Toutes ces informations sont libres et accessibles, un droit de rectification est à disposition via le lien sur le site [footer]. Par défaut et pour respecter les droits de chacun, en cas de demande de rectification ou suppression, l’information sera masquée dans les plus brefs délais à compter de la réception de la demande, le temps de l’étude et au maximum 30 jours (temps alloué à la bonne réception des documents de justification.) Et supprimée si la correction demandée se voit justifiée.

<ViePrivee> Les informations sur la vie privée sont acceptables sur basebase si elles ont un impact sur la mission allouée à la personne publique visée.

<InformationCitoyen> Les informations dans la base de données ont pour but d’informer et pour objectif de vérifier que l’ordre de mission donné ait bien été respecté.